Magnifique nature

Réflexologie plantaire, une médecine douce 

La réflexologie plantaire consiste à activer les « zones réflexes » en les massant pour soulager la douleur à distance et rééquilibrer diverses fonctions vitales.Pour la réflexologie plantaire, chaque zone au niveau des pieds réflexes est associée à un organe, une partie du corps ou une glande spécifique.

 La réflexologie plantaire apporte de nombreux bienfaits avec des résultats nécessaires sur plusieurs séances afin que ce massage s’installe. Physiquement, mentalement et émotionnellement, ce massage est utilisé pour combattre le stress, la tension et les douleurs musculaires. Vous pouvez faire appel à elle en cas de douleurs au niveau du dos par exemple ou de douleurs aux cervicales.

 Cette médecine douce est également employée pour soulager les troubles fonctionnels (ex : syndrome prémenstruel, constipation), réduire la fréquence des migraines , combattre les troubles du sommeil. Ou encore limiter les effets secondaires des chimiothérapies et autres traitements contre le cancer.)

Le nombre de séances varie selon les cas. Généralement 4 ou 5 séances sont nécessaires pour en ressentir les bienfaits .

 

Déroulement d’une séance en réflexologie plantaire 

Je commence par vous interroger sur votre état de santé, puis je vous invite à vous installer confortablement sur la table de massage.

Bien entendu, mieux vaut éviter d’avoir recours à la réflexologie plantaire si vous présentez une blessure ou une infection au niveau des pieds (ex : entorse, mycose, la phlébite etc…)

Les séances sont aussi vivement déconseillées durant le premier trimestres de grossesse! 

Au moindre doute, demandez conseil à votre médecin.