Magnifique nature

Massage Californien

Mieux connu sous le nom de « toucher du coeur »,le massage californien est une pratique psycho- corporelle datant des années 70.

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psychocorporelle.

Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

À partir de traits doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres sont liées et intensifiées pour soulager les tensions plus profondes.

Cela met en avant et libère des émotions cachées, inscrites dans la mémoire du corps.

Plus la personne massée se laisse aller à l’expérience, plus elle s’ouvre à ce que le massage californien décrit comme touchant le coeur.

Le massage californien aurait de nombreux bienfaits

Le massage californien contribuerait à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques et les douleurs musculaires de gens atteints de fibromyalgie, de maladies arthritiques ou autres.

Le massage californien permet de détacher les tensions et les émotions sous-jacentes. Il permet aux personnes ayant un vécu traumatique ou qui suivent une démarche psychothérapeutique de se libérer.

La sensation de bien-être provoquée par le massage californien est propice à une réduction du stress et de l’anxiété. Celle-ci est accentuée par l’utilisation des huiles essentielles.

Les longs mouvements permettent de drainer la circulation veineuse et lymphatique, ce qui provoque une meilleure oxygénation et irrigation des tissus.

Déroulé d'une séance

Lors d’un entretien j’interroge mes clients sur leurs santés et leurs besoins avant de procéder au massage.

Le massage californien est un massage à base d’huile qui dure généralement 1 heure

Contre-indication du massage californien

Le massage californien est une technique très douce.

Ainsi, le massage californien est surtout déconseillé aux individus fiévreux, cardiaques, souffrant de troubles circulatoires ou d’ostéoporose.

Dans certains cas comme la grossesse, la présence de fractures ou d’affections cutanées, il est conseillé de prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter tout danger.